Le Reiki

Le Reiki, c’est quoi?

Du japonais Rei = esprit (au sens conscience) et Ki = Énergie (au sens sensation), le Reiki se traduit le plus justement par « Force de l’esprit » ou « énergie spirituelle« .

Le Reiki est une thérapie holistique par impositions des mains. Il harmonise les corps physique, émotionnel, mental et spirituel de la personne, dans le plus grand respect de qui elle est.

Le Reiki est une technique de guérison de l’âme millénaire longtemps oubliée. Elle est redécouverte 1922 grâce à la quête acharnée du moine japonais Mikao Usui. En effet, désireux de comprendre les miracles de Jésus, il s’adonne à 21 ans de recherches, sans succès. Découragé, il décide alors de partir en ermite pour 21 jours sur la montagne sacrée Kuri Yama au Japon. Ce n’est qu’à l’aube du 21e jour qu’il reçoit une initiation puissante qui lui révèlera des symboles sanskrits. Il en reçoit alors le sens, leur utilité et leur mode d’utilisation. Le système du Reiki Usui naît alors, tel que révélé dans les sutras bouddhistes. Magnifique système d’auto-guérison et d’aide à son prochain le Reiki se transmet de maître à initié par tradition orale. En savoir plus

Douleurs physiques, fatigue, stress, irritation, colère, débordement émotionnels, perte de discernement, sensation d’intoxication, quête de sens, etc . sont autant de manifestations sur lesquels le Reiki agit. Méthode d’harmonisation de nos centres énergétiques et de l’ensemble de nos champs : physique, émotionnel, mental et spirituel le Reiki agit aussi sur notre vie en générale. Il aide à débloquer nos entraves, à retrouver notre centre, notre vitalité et notre paix intérieure. Le Reiki se reçoit mais peut aussi se pratiquer sur soi et les autres. Il est applicable à tous les règnes de la nature ainsi que sur des situations. Pour le pratiquer, il est nécessaire d’être initié-e. En savoir plus

Méthode non intrusive, le Reiki se pratique par dessus les vêtements, par imposition des mains, en contact avec ou au dessus du corps de la personne. Cette technique est idéale pour les personnes n’étant pas à l’aise avec le contact direct sur peau.

Il n’y a pas de contre-indication au Reiki. Le Reiki agit dans la juste mesure de ce qui est bon pour nous. Il n’est en aucun cas préjudiciable.

  • Soulage les douleurs physiques
  • Détend et aide au lâcher-prise
  • Calme et apaise les émotions débordantes
  • Procure sérénité et joie
  • Aide au discernement
  • Aide à la prise de décisions
  • Aide à la compréhension de problèmes/schémas récurrents
  • Favorise les prises de consciences

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical. Il peut être en outre être un précieux complément aux soins médicaux ou aux accompagnements psychologiques standards. Il ne remplace cependant pas l’avis d’un spécialiste.

Lors d’une séance de Reiki le receveur n’a rien à faire si ce n’est se laisser bercer par le soin. Les yeux ouverts, si elle le souhaite, ou fermés pour une meilleure connexion avec sa séance. La personne pourra ressentir diverses sensations telles que frissons, chaleur, voir des couleurs, avoir des montées d’émotions, etc. Une séance de Reiki est très libératrice. Il est important de ne pas prévoir d’activités intenses après une séance afin de bénéficier au maximum du soin. Rester bien centré-e sur sa séance, ses ressentis est important afin de rester disponible à la réception de nouvelles sensations ou intuitions.

Inscrivez-vous à l’infolettre

Obtenez 20% de rabais sur votre premier soin shiatsu ou TNC de 60 min ou de réflexologie de 75 min en vous abonnant à l’infolettre mensuelle ! Vous y recevrez les prochains ateliers, des suggestions, des offres promotionnelles et des « zoom explicatifs » sur certains aspects de ma pratique.